asso

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Nous sommes une association qui a vu le jour en 2010, porteuse d’un projet d’animation culturelle sur notre territoire de Bouriane, au sein de la communauté des communes de Cazals/Salviac.

Cette animation se tient durant la première semaine de juin, tous les 2 ans depuis sa création.

Notre objectif est de permettre aux publics les plus diversifiés de découvrir des œuvres d’art venues à leur rencontre dans un contexte singulier : les caves, les granges et les jardins du village.

Culture et patrimoine se rencontrent à l’occasion des activités diversifiées proposées sur l’ensemble de la semaine. Musique, théâtre, conférences, ateliers d’artistes, expositions des œuvres réalisées en cours d’année avec les enfants, en partenariat avec écoles et collèges de la communauté, randonnées pédestres, repas partagés : tels sont les points forts de chaque biennale.

 

En 2020, cela fait maintenant dix ans que plus de 140 artistes nous ont fait l’honneur de venir exposer leur travail à GOUJOUNAC.

Dix ans au cours desquels des plasticiens, des musiciens, des comédiens, des conférenciers ont apporté chacun les particularités de leur pratique et de leur sensibilité.

Dix ans enfin et surtout au cours desquels un public fidèle nous a accompagnés, présent non seulement lors des années de biennale, mais aussi lors des animations proposées entre deux biennales. 

 

Les membres de l’association :

 

Présidente : Ginette COSTES

Vice Président : Jean-Claude GALTIER

Secrétaires : Béatrice DEVAUX et Evelyne PINEDA

Trésoriers : Philippe ANDRE et Jean-Marie COSTE

Autres membres : Maïté GOETHALS, François PINEDA