La 5ème biennale de Goujoun’ART s’est déroulée du 2 au 10 juin 2018.

Près de 2000 personnes sont venues à Goujounac rencontrer le travail des onze artistes invités. 

Gilles SACKSICK, artiste peintre et Michel ZACHARIOU, sculpteur, deux artistes connus et reconnus, nous avaient fait la faveur de répondre à l’invitation de Goujoun’art.

 

 

Notre objectif est toujours de permettre aux publics les plus diversifiés de découvrir des œuvres d’art venues à leur rencontre dans un contexte singulier : les caves, les granges et les jardins du village.

Comme à l’habitude nous avons cherché à ouvrir l’événement sur d’autres perspectives, en proposant des animations où musique, théâtre, conférences, randonnées, repas partagés ont eu toute leur place.

 

Les artistes invités d’honneur

 

 Gilles Sacksick

Il partage son temps entre le Nord du Lot et Paris où il expose régulièrement à la Galerie « La Maison près Bastille » mais aussi à Tokyo, Londres, New York, au musée GOYA de Castres, ainsi qu’à la Galerie du Casino de Saint Céré.

   Gilles Sacksick : bâches peintes

Michel Zachariou sculpteur

 Installé dans le Lot à Thédirac depuis 1971, Michel Zachariou s'est d'abord fait connaître par son travail de sculpteur (terre, bronze). Un de ses ensembles en terre cuite appartient aux collections du musée d'Art moderne de la Ville de Paris.

Entre 2004 et 2007, il a conçu et réalisé pour le nouveau bâtiment du Conseil général du Lot, 24 mètres de "Murs habités", où figurent 670 personnages en terre cuite. En parallèle, il crée du "mobilier urbain" animé et spectaculaire, comme la Fontaine musicale et l'Horloge monumentale de Cahors.

            

 

7 autres artistes étaient invités :

 

-         Klaus Brandner

Artiste autrichien renommé, il a réalisé l’illustration de nombreux livres, catalogues et publications dans divers magazines d'art.

 

 

-         Fernando Costa

 Passionné d’art contemporain il devient en 1998 récupérateur de panneaux de signalisation mis au rebut, auxquels il redonne une deuxième vie.

 

-         Dominique Médard

 Pratique la gravure.

Elle vit entre le Quercy blanc et la Tunisie.

 

 

-        Pénélope Milner      

Reconnue Maître pastelliste, elle expose dans le monde entier.

D’origine anglaise, elle vit à Catus où elle anime de nombreux ateliers.

Réalise des publications dans les revues d’art.

 

 

-       Jean Luc Decron

 Aquarelliste, vit dans les Pyrénées Atlantiques.

 Réalise des publications dans les revues de pratique artistique.

 

 

-        Thierry Roche

 D’origine bretonne, artiste amateur confirmé, il découvre le Lot et s’installe sur le Quercy blanc. Passionné de dessin dont le regard et le travail sont centrés sur la nudité.

 

 

-       Marie Laure Drillet

Artiste de la région bordelaise, elle travaille sur l'identité féminine, alliant peinture et collages.

 

 

-         Vincent Cavaillé

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Paysagiste originaire de Goujounac.

 

 

-         Sean Legrand

 

 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Street'art  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

-